François Marcil

Le créateur et son jardin

Ayant débuté sa passion horticole avec les rosiers rustiques de l’état du Maine, François Marcil a développé sans arrêt depuis 30 ans tous les recoins de son vaste domaine de Saint-Sauveur. Avec sa créativité incessante, il est allé jusqu’à acquérir les résidences voisines pour pouvoir agrandir celui-ci. Depuis 2010, il ouvre généreusement les portes de son Jardin au public afin d’amasser des fonds pour la cause de l’Alzheimer et partager son amour de la nature.

Visiteurs

amassé pour la cause

Avec des articles dans La Presse, Le Devoir, Le Journal de Montréal et plusieurs autres médias, la reconnaissance du Jardin de François comme l’un des plus beaux jardins privé du Québec n’est plus à faire. En 2021, plus de 2400 visiteurs sont venus admirer le Jardin de François permettant d’amasser 65 000$ pour la cause.

Le philanthrope qui a à coeur de redonner à la société.

Fondateur et ex-pdg des 17 centres de rénovation Marcil et maintenant président d’Immobilier Marcil avec les développements Sommet la Marquise et La Réserve Morin-Heights, François Marcil a toujours eu à coeur de redonner à la société. Au delà de son Jardin, le philanthrope soutient aussi plusieurs organismes qui viennent en aide à la communauté à travers le Souper-bénéfice François Marcil, ayant amassé plus de 1,5 million depuis sa création en 2005.

Parutions

Ils parlent de nous

Fièvre du printemps

8 mai 2021

Une expérience riche de sens

Mai 2021

Trois jardins à visiter cet été

26 juin 2020

Un jardin d’exception

22 juillet 2019

Un impressionnant jardin privé vous ouvre ses portes pour une bonne cause

17 juin 2019

Un jardin à découvrir

21 juillet 2018

À la rencontre d’un semeur de bonheur

14 août 2018

Le jardin de françois

Laissez-vous transporter par les superbes points de vue sur la nature!